Suspension IVY

  • -12%
Suspension IVY I noir, champagne et terra Lodes-Studio Italia design Valente Design
Suspension IVY I terra Lodes-Studio Italia design Valente Design
Suspension IVY I noir, champagne et terra Lodes-Studio Italia design Valente Design composition en linéaire
Suspension IVY I noir et champagne Lodes-Studio Italia design Valente Design composition en bouquet
Dimension suspension IVY I Lodes-Studio Italia design Valente Design
Suspension IVY I noir, champagne et terra Lodes-Studio Italia design Valente Design
Suspension IVY I terra Lodes-Studio Italia design Valente Design
Suspension IVY I noir, champagne et terra Lodes-Studio Italia design Valente Design composition en linéaire
Suspension IVY I noir et champagne Lodes-Studio Italia design Valente Design composition en bouquet
Dimension suspension IVY I Lodes-Studio Italia design Valente Design
 

La suspension IVY, création du designer Vittorio Massimo, pour la maison italienne Lodes-Studio Italia Design est, à elle seule, un véritable projet architectural de l’espace.

Minimaliste et contemporaine, IVY qui signifie lierre en anglais rappelle les branches de cette plante qui grimpent et se faufilent pour s’adapter à l’environnement, en créant une décoration intégrée à un espace. IVY est composée d’un anneau et d’un câble en caoutchouc noir, qui rappelle une bague en pendentif d’un collier. L’anneau qui abrite la source lumineuse, est en alliage de zinc moulé sous pression disponible en 3 finitions : Noir mat, Champagne extra-mat et Terre. L’anneau diffuse une lumière vers le bas à travers son diffuseur en méthacrylate blanc opalin.

IVY se décline en 2 modèles :

- IVY I : suspension simple munie d’un seul câble qui soutient l’anneau. Cette suspension est livrée SANS patère. Elle doit être associée à une patère simple ou multiple pour créer la composition simple, en bouquet ou en linéaire qui vous intéresse.

- IVY V : suspension simple munie d’un double câble en forme de V. Cette suspension est livrée SANS patère et doit être installée avec une patère multiple qui se compose d’une base dont l’orifice central fait passer jusqu’à 6 ou 12 câbles. Vous pouvez créer plusieurs V, en partant de la patère et en plaçant le câble où vous le souhaitez, fixé au plafond grâce à un petit élément en métal noir (inclus).


IVY est à la fois un objet de décoration précieux et un objet design architectural, dont les câbles donneront le signe graphique à votre espace intérieur.

Imaginez vos suspensions IVY et n'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous aidions à réaliser la composition qui vous fait rêver avec patère et dérivations au plafond.

Source LED 1 x 3W CRI90 disponible en 2700°K (blanc très chaud) 450lm ou 3000°K (blanc chaud) 350lm au choix, dimmable (Dim Triac) incluse.

Patère NON incluse. LED et driver inclus.

Lodes : éclairage haut de gamme

Fondée en 1950 à Venise par Angelo Tosetto, Lodes est une société spécialisée dans l’éclairage décoratif haut de gamme.

Lodes se distingue par son savoir-faire technique et son expérience de plus de soixante-dix ans, toujours à la pointe de l’innovation. À cette force de production s’ajoutent une passion pour la beauté et une inspiration chargée de l’histoire-même de Venise, car ce sont les reflets de la lagune, les couleurs des mosaïques, l’énergie de ses habitants qui sont infusés dans chacun des luminaires conçus par la société.

Lodes Studio Italia Design

Lodes dispose de sa propre équipe de création, baptisée Studio Italia Design, qui imagine les impressionnantes collections de la société, cependant de nombreux designers de renommée internationale participent aussi régulièrement au processus.

Nous avons ainsi pu découvrir les lampes à poser sans fil Easy Peasy de Luca Nichetto ; la délicate suspension Random de Chia-Ying Lee ; Dima Loginoff et sa suspension Nostalgia Glass ; ou encore Andrea Tosetto, le fils du fondateur de Lodes, avec sa collection de suspensions Kelly.

Aujourd’hui, Lodes accueille la collection spéciale Diesel Living, la sélection de luminaires d’intérieur haut de gamme de Diesel.

Notre sélection du catalogue Lodes Lighting :

Vittorio Massimo

Vittorio Massimo

Vittorio Massimo est né à Trévise en 1981. Après avoir obtenu un diplôme scientifique en 2000, il a étudié l'architecture à l'IUAV à Venise, où il a obtenu son diplôme en 2006. À partir de 2007, il a collaboré avec le studio John Pawson Architects de Londres pendant trois ans, ainsi qu'avec le studio MZC + de Trévise, avec lequel il collabore encore. Actuellement, il suit des missions privées et participe à des concours nationaux et internationaux.

En 2010, il a été finaliste de projet européen à Galway en Irlande pour l'aménagement d'une section de la ville, puis il a obtenu une deuxième place à Galliera Veneta pour le New Museum and Civic Center dans le centre-ville, et une première place pour l'arrangement du centre historique de Palazzolo di Sona à Vérone.

Il est notamment un des designers des maisons italiennes Fabbian et Lodes.

Disponible sous 2 à 3 semaines
162,80 € 185,00 € -12%

Choisissez votre modèle
Matière
  • Métal
Couleur / Finition
  • Champagne mat
  • Noir mat
  • Terra
Température de couleur
Classe
  • Classe 1
IP
  • IP20

Designer : Vittorio Massimo

Hauteur
de 157,80 à 400,00 cm
Largeur/Diamètre
14,50 cm
17810 6720
0 Produits
Accessoires indispensables

Une question ?
04 94 54 05 69

Livraison en 48h
des articles en stock

Livraison VIP 7 j /7
sur demande

Payer en 3x
sans frais par CB

Garantie fabricant assurée

SAV assuré sur
toutes nos marques

Vous aimerez aussi