Suspension Spokes 2 noire Foscarini Valente Design
Dimension Suspension Spokes 2 Foscarini Valente Design
  • -20%
Suspension Spokes 2 noire Foscarini Valente Design
Dimension Suspension Spokes 2 Foscarini Valente Design

Suspension Spokes 2

Designer : Garcia Cumini

En stock
960,00 € 1 200,00 € -20%
TTC
Choisissez votre modèle
Matière
  • Acier
Couleur / Finition
  • Blanc
  • Cuivre
  • Graphite
  • Noir
  • Or
Choisissez votre mode d'allumage
Classe
  • Classe 2
IP
  • IP20

 

Le Studio Garcia Cumini sort en 2015 pour Foscarini deux nouvelles suspensions au design léger et aérien, appelées Spokes.

Composée de nombreux fils très fins, elle rappelle le mouvement d'une route de vélo, c'est de là qu'elle tient son nom "Spokes" signifie "rayons" en anglais. Avec sa technologie LED, elle offre une lumière fonctionnelle et douce, elle éclaire vers le haut et vers le bas, tout en créant d'incroyables projections au mur. Les rayons en acier sont fixés de part et d'autre à deux disques en polycarbonate, la partie basse loge les 2 ampoules LED, une éclaire vers le plafond, l'autre vers le sol. Pensée pour être légère et ne pas obstruer la vue, son câble d'alimentation est caché dans un des rayons.

La suspension Spokes 2, est plus ronde que sa soeur, Spokes 1, à la forme plus allongée. Avec ses 5 coloris disponibles, blanc, or, gris graphite, noir et cuivre, on a envie de jouer les compositions avec ces suspensions. Spokes 2 habillera avec beaucoup de charme et d'élégance un séjour, ou encore une salle à manger.

Spokes 2 se décline en plusieurs tailles et versions :

- Spokes 2 MIDI, H 45cm ø 45cm :

Spokes 2 MIDI : version on/off

Spokes 2 MIDI variable : dimmable (variateur d'intensité)

Spokes 2 MIDI MyLight : dimmable via Bluetooth avec Casambi App

- Spokes 2, H 52,5cm ø 52cm :

Spokes 2 : version on/off

Spokes 2 variable : dimmable (variateur d'intensité)

Spokes 2 MyLight : dimmable via Bluetooth avec Casambi App

- Spokes 2 large, H 73cm ø 70cm :

Spokes 2 large variable : dimmable (variateur d'intensité)

Spokes 2 large MyLight : dimmable via Bluetooth avec Casambi App

- Spokes 2 piccola,  H 35cm ø 34cm : 

Spokes 2 piccola : version on/off

Spokes 2 piccola variable : dimmable (variateur d'intensité)

Spokes 2 piccola MyLight : dimmable via Bluetooth avec Casambi App

Retrouvez le reste de la collection Spokes, Spokes 1 et Spokes 3 sur notre site.

Source LED 30W 2700°K Blanc très chaud 3220lm incluse.

Hauteur
45,00cm / 52,50cm / 73,00 cm
Largeur/Diamètre
45,00 cm / 52,00 cm / 70,00 cm
2640072DR1-22
1 Article

Fondée en 1981 à Venise, la société Foscarini était au départ spécialisée dans l’exploitation du verre de Murano et dans la conception de systèmes d’éclairage. Aujourd’hui, elle compte parmi les géants du luminaire design haut-de-gamme.

La clé de son succès repose sur sa philosophie du Fare Luce. Faire de la lumière. C’est cette essence contradictoire, qui lie un principe matériel à un concept résolument éthéré, qui a permis à Foscarini de fédérer autant de volonté et de créativité autour d’elle. Ses nombreuses valeurs imprègnent et modèlent les œuvres de son vaste catalogue : la liberté, la passion, le goût de l’innovation, la poésie, l’italianité…

Ces valeurs omniprésentes se retrouvent dans la patte de nombreux maîtres et architectes du design, tous venus d’horizons variés et pourtant unis sous la même bannière : les appliques Bit de Ferruccio Laviani, la lampe de table Lumière de Rodolfo Dordoni, la collection de lampadaires, suspensions et appliques Caboche Plus de Patricia Urquiola et Eliana Gerotto, les suspensions Chouchin de Ionna Vautrin, ou encore la collection de suspensions, appliques et lampes de table Satellight d’Eugeni Quitllet

Valente Design est distributeur officiel de la marque Foscarini en France. Retrouvez sur le site toute la collection de lampes de table, lampes à poser, suspensions, lampadaires et appliques designs et hauts-de-gamme à l’italienne.

Garcia Cumini

Garcia Cumini

Le cabinet García Cumini Associati a vu le jour à Udine (Italie) en 2012 comme la somme de deux solides expériences dans le monde du design ; celle de Vincente Garcia Jimenez and Cinzia Cumini. Comme la fusion de deux cultures au caractère multidisciplinaire où le design, la conception d'installation artistiques, la direction artistique, la création graphique et l'identité de marque sont développés avec la volonté de faire tomber sous le charme d'un objet ou d'une entreprise. Matérialiser une intuition ou une pensée poétique sont à la base de la théorie et de la pratique du cabinet qui envisage le travail avec une vision à 360 degrés, avec le regard toujours attentif aux nouvelles technologies, aux expressions artistiques et aux tendances de la société.

Vous aimerez aussi