Lustre Allumette

  • -20%
Lustre Allumette
 

Le lustre design Allumette de Foscarini réinvente le chandelier classique à travers une approche contemporaine, légère et asymétrique.

Véritable pièce maîtresse, ce luminaire design d’intérieur transforme l’éclairage en objet sculptural au centre de l’espace.

Un lustre design aux lignes dynamiques imaginé par Francesca Lanzavecchia, Allumette revisite le lustre traditionnel avec une composition de bras asymétriques qui s’étirent autour d’un noyau central. Chaque angle révèle une silhouette différente, offrant une présence visuelle toujours renouvelée.

Allumette joue sur les contrastes entre structure rigide et légèreté des câbles textiles. Les sources lumineuses en extrémité créent des effets de suspension, comme des points lumineux flottants dans l’espace.

Son design sculptural en fait une pièce forte qui structure immédiatement l’espace.

Conçu pour les espaces centraux, ce luminaire design d’intérieur s’intègre parfaitement dans :

  • Séjours contemporains
  • Espaces d’accueil et hôtels
  • Projets résidentiels haut de gamme
  • Architectures ouvertes et minimalistes

Fondée en 1981 à Venise, la société Foscarini était au départ spécialisée dans l’exploitation du verre de Murano et dans la conception de systèmes d’éclairage. Aujourd’hui, elle compte parmi les géants du luminaire design haut de gamme.

La clé de son succès repose sur sa philosophie du Fare Luce. Faire de la lumière. C’est cette essence contradictoire, qui lie un principe matériel à un concept résolument éthéré, qui a permis à Foscarini de fédérer autant de volonté et de créativité autour d’elle. Ses nombreuses valeurs imprègnent et modèlent les œuvres de son vaste catalogue : la liberté, la passion, le goût de l’innovation, la poésie, l’italianité

Ces valeurs omniprésentes se retrouvent dans la patte de nombreux maîtres et architectes du design, tous venus d’horizons variés et pourtant unis sous la même bannière : les appliques Bit Ferruccio Laviani, la lampe de table Lumière de Rodolfo Dordoni, la collection de lampadaires, suspensions et appliques Caboche Plus de Patricia Urquiola et Eliana Gerotto, les suspensions Chouchin de Ionna Vautrin, ou encore la collection de suspensions, appliques et lampes de table Satellight d’Eugeni Quitllet.

Francesca Lanzavecchia

Francesca Lanzavecchia

Francesca Lanzavecchia est une designer italienne reconnue pour son approche sensible et narrative du design.

Née à Pavie en 1983, elle se forme au Politecnico di Milano puis à la Design Academy Eindhoven, où elle développe une vision du design comme un langage universel mêlant esthétique, fonction et émotion.

Co-fondatrice du studio Lanzavecchia + Wai, elle conçoit des objets, luminaires et mobiliers pensés comme des extensions du quotidien, capables de raconter des histoires et de créer un lien émotionnel avec l’utilisateur.

Son travail, à la fois éclectique et humaniste, repose sur une combinaison de recherche, d’ingénierie et d’artisanat.

À travers ses créations, Francesca Lanzavecchia défend un design inclusif et poétique, où chaque objet dépasse sa simple fonction pour devenir une expérience sensible et durable.

Disponible sous 2 à 3 semaines
1 968,00 € TTC 2 460,00 € -20%

Choisissez votre modèle
Classe
  • Classe 1
IP
  • IP20
Matière
  • Aluminium
Couleur / Finition
  • Blanc
  • Bleu
  • Gris anthracite
Température de couleur

Hauteur
M : 62 cm / L : 84 cm
Largeur/Diamètre
M : 39 cm / L : 88 cm
Longueur
M : 73 cm / L : 86 cm
Matière
Aluminium et PMMA
FN3320S000-33E30

Une question ?
04 94 54 05 69

Livraison en 48h
des articles en stock

Livraison VIP 7 j /7
sur demande

Payer en 3x
sans frais par CB

Garantie fabricant assurée

SAV assuré sur
toutes nos marques

Vous aimerez aussi