Lampe sans fil Gustave vert Flos - Valente Design mise en scène
Lampe sans fil Gustave vert Flos - Valente Design
Dimension lampe sans fil Gustave Flos - Valente Design
Lampe sans fil Gustave vert Flos - Valente Design mise en scène
Lampe sans fil Gustave vert Flos - Valente Design
Dimension lampe sans fil Gustave Flos - Valente Design

Lampe sans fil Gustave

Designer : Vincent Van Duysen

Disponible sous 2 à 3 semaines
345,83 €
Couleur / Finition
  • Aluminium
  • Argent
  • Blanc
  • Gris anthracite
  • Marron
  • Noir
  • Vert
Température de couleur
Classe
  • Classe 3
IP
  • IP54

 

La lampe sans fil Gustave, création du designer Vincent Van Duysen pour la maison Flos, s’inspire des lampes iconiques d'Adolf Loos. Elle doit son nom à Monsieur Gustave H, le célèbre concierge du film Grand Budapest Hôtel, qui est l’un des préférés de Van Duysen.

En plus de son look intemporel et élégant, ce sont ses prouesses techniques qui rendent cette lampe rechargeable particulièrement intéressante. En effet, basé sur la même technologie d’éclairage que la lampe Oblique, Gustave émet un faisceau de lumière extrêmement brillant. Il tombe "obliquement" de la tête de la lampe sur la surface éclairée et s'étire tout autour avec un effet à 360 degrés. Grâce à une combinaison de LED et d’une lentille brevetée qui envoie la lumière en diagonale, Gustave peut éclairer une très large surface, jusqu’à un mètre.

Avec Gustave, la diffusion de lumière prend une toute autre dimension !


Conçue en aluminium moulé sous pression et disponible dans un très large choix de finitions, cette petite lampe LED de 23cm de haut sera parfaite pour éclairer une table à manger.

- disponible en 2 températures de lumière et plusieurs finitions au choix : anthracite mat, blanc mat, marron laqué, vert laqué, noir lisse, aluminium brut et argent poli.
- source LED Array 1 x 2,5W 2700°K (blanc très chaud) ou 3000°K (blanc chaud) 221lm dimmable incluse
- batterie 6/18 heures rechargeable avec micro USB-C KIT (câble inclus - adaptateur de prise non inclus)
- bouton marche/arrêt très intuitif, par simple touché
- régulation séquentielle 0-100 %
- absence d'éblouissement / homogénéité dans la répartition de la lumière / performances extrêmement élevées en termes de lux
- écologique : conscience du design circulaire, lutte contre l’obsolescence grâce à ses composants remplaçables qui prolongent la durée de vie

Hauteur
23,00 cm
Largeur/Diamètre
12,00 cm
09.8405.GX
0 Produits

Basée à Bovezzo et fondée en 1962, la société Flos conçoit et produit des luminaires haut de gamme, artistiques et designs. Elle est née d’une volonté unique : celle de voir la lumière de façon moderne, de la dessiner et de la fabriquer ! Depuis sa création, la célèbre marque italienne produit des lampes signées par les plus grands designers qui sont devenues de véritables icônes dans le monde de l'éclairage haut de gamme.

L’identité unique de Flos repose sur l’harmonie entre trois valeurs phares : le choix des formes iconiques, le savoir-faire artisanal, et l’application des technologies de pointe.

C’est cette philosophie de l’harmonie que l’on retrouve dans la collection de luminaires haut de gamme de Flos. Depuis sa création, ce géant du design a su fédérer les talents de multiples horizons, des architectes Achille et Pier Giacomo Castiglioni aux créatifs Afra et Tobia Scarpa, pour donner à sa production son aspect si original.

Pour témoigner de cette volonté, de grands noms du design se sont succédés dans la conception de ces lampadaires haut de gamme, lampes de table design et suspensions chic : Patricia Urquiola avec sa collection de lampes Tatou, Michael Anastassiades avec son lampadaire Captain Flint, Konstantin Grcic avec sa lampe de table Mayday, sans oublier l’omniprésent Philippe Starck avec sa collection de lampes de table Gun.

Vincent Van Duysen

Vincent Van Duysen

Vincent Van Duysen naît en 1962 à Lokeren, en Belgique et se diplôme à l'Académie d'architecture Saint-Luc de Gand. De 1986 à 1989 il travaille à Milan et à Bruxelles. En 1990, il ouvre son agence à Anvers où il se concentre sur le rapport profond entre architecture et décoration intérieure. Dans ses travaux, en effet, les meubles et les compléments d'ameublement sont pensés dans une perspective architecturale qui ne se limite pas à la forme mais s'exprime dans une perception attentive de l'espace intérieur et de son rapport avec l'architecture extérieure. Van Duysen interprète l'architecture et en redéfinit les dimensions, il crée ainsi des objets d'une pureté extrême et essentielle qui conservent toutefois un caractère concret et une solidité des formes de base. 

Il a réalisé de nombreux projets d'envergure : hôtels en Belgique, résidences à Londres, New York et Milan, bureaux à Beyrouth et Riyad, agencements d'espaces commerciaux haut de gamme à Paris, Rome et Hong Kong. Pour Molteni&C il a dessiné avec élégance le système d'armoires Gliss Master et le lit Ribbon. 

«Se sentir protégés est quelque chose de très important, dont nous avons tous besoin, c'est quelque chose que je voudrais traduire dans mes projets d'architecture et design». Vincent Van Duysen

Vous aimerez aussi