Lampes de table TO-TIE 2 et TO-TIE 3 Flos Valente Design éclairées
Lampe de table TO-TIE 2 noir Flos Valente Design
Lampe de table TO-TIE 2 noir Flos Valente Design mise en scène
Lampe de table TO-TIE 2 noir Flos Valente Design mise en scène posée au sol
Dimension lampe de table TO-TIE 2 Flos Valente Design
Lampes de table TO-TIE 1, TO-TIE 2 et TO-TIE 3 Flos Valente Design mise en scène
Lampes de table TO-TIE 1, TO-TIE 2 et TO-TIE 3 Flos Valente Design
  • Promo !
Lampes de table TO-TIE 2 et TO-TIE 3 Flos Valente Design éclairées
Lampe de table TO-TIE 2 noir Flos Valente Design
Lampe de table TO-TIE 2 noir Flos Valente Design mise en scène
Lampe de table TO-TIE 2 noir Flos Valente Design mise en scène posée au sol
Dimension lampe de table TO-TIE 2 Flos Valente Design
Lampes de table TO-TIE 1, TO-TIE 2 et TO-TIE 3 Flos Valente Design mise en scène
Lampes de table TO-TIE 1, TO-TIE 2 et TO-TIE 3 Flos Valente Design

Lampe de table TO-TIE

Designer : Guglielmo Poletti

En stock
516,67 €
Choisissez votre modèle
Matière
  • Verre borosilicate
Couleur / Finition
  • Aluminium
  • Noir
Classe
  • Classe 3
IP
  • IP20

 

La collection To-Tie, qui doit son nom de l’anglais « to tie, to fix », se compose de 3 lampes de table conçues par le designer Guglielmo Poletti pour la maison Flos.

C'est grâce à cette collaboration que le designer traduit avec succès le concept de la tension structurelle appliquée à l’éclairage.

En effet, aérienne et minimaliste, la lampe To-Tie est réduite au minimum. Elle est faite de 3 éléments simples - câble, barre et cylindre - maintenus uniquement par la seule tension mécanique. Aucune colle, ni vis ont été utilisées dans la conception de cette lampe évolutive, ce qui permet de remplacer et recycler chacun de ses éléments individuellement.

Cette lampe LED est composée d’un magnifique cylindre en verre borosilicate transparent disponible en plusieurs tailles et d’une structure en aluminium anodisé. La source lumineuse est protégée par un diffuseur en polycarbonate blanc spécialement conçu pour éviter l’éblouissement et les ombres. Les composants de la structure de To-Tie remplissent chacun de multiples fonctions : la barre en aluminium qui intègre la source lumineuse sert aussi de poignée pour prendre la lampe. Le câble alimente la barre et permet aussi sa fixation au cylindre.

Parfaite dans votre salon, sur une table basse ou à même le sol, cette splendide lampe au design pure et au verre à l’extrême clarté, dégagera une forte présence, même lorsqu’elle est éteinte.

La famille To-Tie est disponible en 2 finitions anodisées noir et gris aluminium et 3 dimensions :

TO-TIE 1 : H 19 cm - ø21 cm, module LED 1 x 7W 350lm 2700°K (blanc très chaud) dimmable inclus
TO-TIE 2 : H 34 cm - ø21 cm, module LED 1 x 7W 350lm 2700°K (blanc très chaud) dimmable inclus
TO-TIE 3 : H 22 cm – ø31 cm, module LED 1 x 10W 515lm 2700°K (blanc très chaud) dimmable inclus

- Source LED à haute efficacité avec une durée de vie de plus de 50 000 heures.
- Câble électrique de 180 cm, recouvert de tissu noir et équipé d’un variateur de lumière pour allumage et extinction de la lampe et le réglage du flux lumineux entre 10 et 100 %.

Hauteur
19,00 / 34,00 / 22,00 cm
Largeur/Diamètre
21,00 / 21,00 / 31,00 cm
F7542031
1 Article

Basée à Bovezzo et fondée en 1962, la société Flos conçoit et produit des luminaires haut de gamme, artistiques et designs. Elle est née d’une volonté unique : celle de voir la lumière de façon moderne, de la dessiner et de la fabriquer ! Depuis sa création, la célèbre marque italienne produit des lampes signées par les plus grands designers qui sont devenues de véritables icônes dans le monde de l'éclairage haut de gamme.

L’identité unique de Flos repose sur l’harmonie entre trois valeurs phares : le choix des formes iconiques, le savoir-faire artisanal, et l’application des technologies de pointe.

C’est cette philosophie de l’harmonie que l’on retrouve dans la collection de luminaires haut de gamme de Flos. Depuis sa création, ce géant du design a su fédérer les talents de multiples horizons, des architectes Achille et Pier Giacomo Castiglioni aux créatifs Afra et Tobia Scarpa, pour donner à sa production son aspect si original.

Pour témoigner de cette volonté, de grands noms du design se sont succédés dans la conception de ces lampadaires haut de gamme, lampes de table design et suspensions chic : Patricia Urquiola avec sa collection de lampes Tatou, Michael Anastassiades avec son lampadaire Captain Flint, Konstantin Grcic avec sa lampe de table Mayday, sans oublier l’omniprésent Philippe Starck avec sa collection de lampes de table Gun.

Guglielmo Poletti

Guglielmo Poletti

Diplômé de la Design Academy Eindhoven, où il a obtenu une maîtrise en design contextuel, Guglielmo Poletti (1987) est un jeune designer italien très talentueux.

Basé à Milan, il fonde en 2016 son studio de design qui participe à une grande variété de projets qui vont des pièces personnalisées à des séries d’objets en édition limitée en collaboration avec de grandes marques de l’industrie.

Profondément ancrées dans une enquête de terrain, ses recherches explorent les limites des matériaux par rapport à leur usage, défiant notre perception en interrogeant les notions d'équilibre, de précarité et de résistance structurelle Caractérisées par l'extrême pureté et l'apparente simplicité, ses constructions élémentaires se présentent comme des métaphores de la complexité résolue, faisant référence aux sensibilités minimalistes à travers leurs qualités architecturales. Fondée sur une philosophie du "penser en faisant", son approche implique une attitude expérimentale, où l'intuition joue un rôle central afin d'assurer une forte cohérence au sein du processus.

Les œuvres de Poletti ont été publiées et présentées dans le monde entier, et au cours des dernières années, son studio a reçu des commandes de plusieurs clients, dont Galleria Rossana Orlandi, SEEDS London Gallery, Desalto, Decoratori Bassanesi, Arven AS, Wallpaper* Magazine, Flos. Le prototype de son 'Equilibrium Stool' a été acquis par le Design museum Gent pour sa collection permanente, tandis que sa première œuvre produite industriellement - la collection de carreaux 'Segments' - a été récompensée par le 'ADI Ceramics & Bathroom Design Award' en tant que produit le plus innovant présenté au Cersaie 2018.

En 2018, Poletti a été sélectionné parmi les six jeunes créateurs lauréats des « Rising Talent Awards » italiens à MAISON&OBJET à Paris. En même temps, il a été présélectionné pour le ‘Officine Panerai Next Generation Designer of the Year’, dans le cadre de l’édition 2018 des ‘Wallpaper* Design Awards’. En 2019, il a été nommé "Jeune talent de l'année" par Elle Decor Italia, qui l'a présélectionné pour les "EDIDA - Elle Deco International Design Awards".

Vous aimerez aussi