Mise en scène lampe de table  version laiton Bilia LED de fontana arte  - Valente Design
Lampe de table version laiton Bilia LED de fontana arte - Valente Design
Vue d'ensemble lampe de table  version laiton Bilia LED de fontana arte - Valente Design
Dimensions lampe de table  version laiton Bilia LED de fontana arte - Valente Design
  • -10%
Mise en scène lampe de table  version laiton Bilia LED de fontana arte  - Valente Design
Lampe de table version laiton Bilia LED de fontana arte - Valente Design
Vue d'ensemble lampe de table  version laiton Bilia LED de fontana arte - Valente Design
Dimensions lampe de table  version laiton Bilia LED de fontana arte - Valente Design

Lampe de table Bilia LED

Designer : Gio Ponti

Disponible sous 3 à 4 semaines
476,25 € 529,17 € -10%
Matière
  • Laiton
Couleur / Finition
  • Cuivre
  • Laiton
  • Nickel
  • Noir - brillant
Classe
  • Classe 3
IP
  • IP20

 

Magique création du grand designer et architecte Gio Ponti pour la maison Fontana Arte, la lampe à poser Bilia LED, est un véritable objet décoratif qui joue aux équilibristes.

Bilia est en fait une boule en verre satiné opalin dans laquelle est cachée la source lumineuse LED, posée en équilibre sur une base en forme de cône en laiton dont l’équilibre semble impossible.

Bilia crée une lumière diffuse et agréable qui est mise en valeur par l’opposition géométrique des deux formes élémentaires, le cercle et le cône. Le résultat est une lampe avec un certain style vintage, originale et aux proportions parfaites dont l’essentialité géométrique interpelle et ne laisse personne indifférent.

Bilia s'accordera parfaitement avec votre mobilier design et contemporain ou même dans un intérieur plus classique.

Disponible en finition laiton, nickel, noir brillant et cuivre brillant.

Source LED 1x9W 2700°K blanc très chaud 950lm dimmable incluse.

Hauteur
43,00 cm
Largeur/Diamètre
20,00 cm
F247405150TBWL
0 Article

Fontana Arte

Quand Luigi Fontana fonde sa société de verrerie flottée en 1881, il est très loin de se douter que ce qui deviendra FontanaArte cinquante ans plus tard s’imposera comme une référence de l’éclairage artificiel haut-de-gamme.

FontanaArte s’est façonnée grâce à l’intervention, au cours de son existence, de différentes grandes personnalités du design. Déjà à l’époque, Gio Ponti, collaborateur régulier, conçoit des luminaires en partenariat avec Fontana, et sa nomination au poste de directeur artistique est l’impulsion attendue qui permet à FontanaArte de prendre véritablement vie.

Car dès lors FontanaArte devient un vivier qui développe la créativité et l’ingéniosité de ses directeurs artistiques. Se succèderont ainsi des stars du design, comme Pietro Chiesa, Max Ingrand, ou encore Gae Aulenti qui, chacun à leur tour, infuseront leur vision et leur personnalité dans la société italienne, des ajouts qui la renforceront plutôt que la dénaturer.

Aujourd’hui, FontanaArte est reconnue à l’international comme une référence incontournable du luminaire haut-de-gamme, et sa collection comprend des œuvres de nombreux maîtres, comme la série d’éclairage Equatore des frères Gabriele et Oscar Buratti, les suspensions Flûte de Franco Raggi, les lampes à poser Bianca de Matti Klenell, l’applique Flex de Karim Rashid, sans oublier l’indémodable et archi-iconique lampe Uovo imaginée par Ben Swildens

Valente Design est le distributeur officiel de FontanaArte en France. Retrouvez sur le site tout l’univers de FontanaArte et ses séries de luminaires hauts-de-gamme et designs.

Gio Ponti

Gio Ponti

Personnage éclectique, Gio Ponti s’investit, dès le début, dans les domaines de l’architecture, de la peinture, des arts graphiques et de la scénographie. Diplômé de l’École polytechnique de Milan en 1920, il devient le directeur artistique de la manufacture Richard Ginori de 1923 à 1930. C’est en 1926 qu’il fonde, avec l’éditeur Gianni Mazzocchi, la revue Domus, qu’il dirigera jusqu'à sa mort. Appelé à la direction artistique de la société Luigi Fontana en 1931, il crée, en collaboration avec Pietro Chiesa, la division artistique FontanaArte en 1932.

Il réalise de nombreux édifices publics et privés célèbres. Dans le domaine du design, ses réalisations - le mobilier, les lampes et les objets dessinés pour FontanaArte, la chaise Superleggera et les meubles dessinés pour Cassina, les couverts pour Christofle et les céramiques pour Richard Ginori - demeurent indémodables. Parmi les pièces qu’il a dessinées pour FontanaArte, certaines, telles les lampes 0024, Bilia, Pirellina, Pirellone et le guéridon Tavolino 1932, sont encore en production.

Vous aimerez aussi