Lampadaire Toio Edition Limitée noir mat Flos Valente Design
Lampadaire Toio Edition Limitée noir mat Flos Valente Design
Lampadaire Toio Edition Limitée noir mat Flos Valente Design détails
Lampadaire Toio Edition Limitée noir mat Flos Valente Design
Lampadaire Toio plan de flos - Valente Design
  • Promo !
  • -15%
Lampadaire Toio Edition Limitée noir mat Flos Valente Design
Lampadaire Toio Edition Limitée noir mat Flos Valente Design
Lampadaire Toio Edition Limitée noir mat Flos Valente Design détails
Lampadaire Toio Edition Limitée noir mat Flos Valente Design
Lampadaire Toio plan de flos - Valente Design

Lampadaire Toio Edition Limitée noir mat

Designer : Achille & Pier Giacomo Castiglioni

En stock
1 316,65 € 1 549,00 € -15%
TTC

EDITION LIMITÉE NUMEROTÉE

Matière
  • Acier
Couleur / Finition
  • Noir mat
Classe
  • Classe 1
IP
  • IP20

 

Avis aux amateurs et collectionneurs de design avec l’édition spéciale du lampadaire Toio des frères Achille et Pier Giacomo Castiglioni de la maison Flos !

Intemporel et à ne pas manquer, le lampadaire Toio Limited Edition Matte Black se caractérise par une finition spéciale gaufrée noir mat de la base en acier et du transformateur. Le réflecteur maintenant LED remplace celui d’origine tout en respectant sa forme. Toio est composé d'une base en acier et d'une tige télescopique en laiton nickelé à la hauteur réglable de 158 à 195 cm en fonction des besoins de chacun et pour un éclairage ciblé. Un variateur sur le câble permet de régler l’intensité lumineuse.

Chaque pièce est unique, certifiée par une étiquette holographique avec son numéro de série.

Ampoule 1 x GX16D PAR 56 LED 23W max non incluse.

Hauteur
195,00 cm
Largeur/Diamètre
17,00 cm
F7610030
1 Article

Basée à Bovezzo et fondée en 1962, la société Flos est née d’une volonté unique : celle de voir la lumière de façon moderne, de la dessiner et de la fabriquer ! Depuis sa création, la célèbre marque italienne produit des lampes signées par les plus grands designers qui sont devenues de véritables icônes dans le monde de l'éclairage haut de gamme. Parmi les plus célèbres créations éditées par Flos on retrouve, le lampadaire Arco des frères Castiglioni, la collection Roméo Babe de Philippe Starck et bien d'autres encore. 

Flos est une société italienne basée à Bovezzo qui conçoit et produit des luminaires hauts-de-gamme, artistiques et designs.

L’identité unique de Flos repose sur l’harmonie entre trois valeurs phares : le choix des formes iconiques, le savoir-faire artisanal, et l’application des technologies de pointe.

C’est cette philosophie de l’harmonie que l’on retrouve dans la collection de luminaires hauts-de-gamme de Flos. Depuis sa création dans les années 1960, ce géant de l’éclairage artificiel design a su fédérer les talents de multiples horizons, des architectes Achille et Pier Giacomo Castiglioni aux créatifs Afra et Tobia Scarpa, pour donner à sa production son aspect si original. Car pour Flos, il n’y a aucune différence entre la lumière naturelle et la lumière artificielle, seule compte sa transmission.

Pour témoigner de cette volonté, de grands noms du design se sont succédés dans la conception de ces lampadaires hauts-de-gamme, lampes de table designs et suspensions chics : Patricia Urquiola avec sa collection de lampes Tatou, Michael Anastassiades avec son lampadaire Captain Flint, Konstantin Grcic avec sa lampe de table Mayday, sans oublier l’omniprésent Philippe Starck avec sa collection de lampes de table Gun.

Retrouvez chez Valente Design, le distributeur français officiel de la marque, toute la gamme des luminaires iconiques Flos pensés par les vedettes internationales du design.

Achille & Pier Giacomo Castiglioni

Achille & Pier Giacomo Castiglioni

Après avoir étudié l'architecture à l'Ecole polytechnique de Milan, Achille Castiglioni obtient son diplôme en 1944. Rapidemment, il s'associe à ses deux frères Pier Giacomo et Livio Castiglioni pour travailler en collaboration avec de grands fabricants italiens de luminaires haut de gamme comme Flos.  
Leur passion pour le design et leurs travaux d'innovation sur la lumière les conduisent à créer des luminaires au look résolument minimaliste. C’est ainsi qu’en 1955, les frères Castiglioni réalisent le lampadaire Luminator, une création à la fois sobre et contemporaine.
L’univers de l’éclairage design sera marqué par le lampadaire Arco, véritable icône contemporaine issue du design industriel qui comprend une base en marbre de Carrare rectangulaire sur laquelle est fixée une tige métallique incurvée du bout de laquelle pend l'abat-jour de forme demi-sphérique.
D'autres créations comme le lampadaire Stylos, la collection de suspensions Fucsia (1,3,8 et 12), la lampe de table Taccia et le lampadaire Toio feront partie des luminaires phares de l'histoire de l'éclairage.
En 1968, le décès de Pier Giacomo Castiglioni met fin à cette fructueuse collaboration.
Achille Castiglioni décèdera en 2002 suite à une chute dans son studio de Milan, il est enterré à l'abbaye de Chiaravalle.

Vous aimerez aussi

Accessoires indispensables