lampadaire Tripod
CATEGORIESMENU
Lancez la recherche

0

Shopping Cart (0) Produit Produits (vide)

Cet article a bien été ajouté à votre commande

Quantité
Poursuivre mes achats Procéder au paiement

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.


Mise en scène lampadaire Tripod de fontana arte Agrandir l'image

Lampadaire Tripod

Marque : Fontana Arte Designer : Front Design

Sa Couleur : 
Quantité
- +
1 575 € HT

ou 3 x 525 € sans frais

Accessoires indispensables pour ce produit

La lampadaire Tripod, signé par le duo suédois formé par Sofia Lagerkvist et Anna Lindgren de Front Design, est une création de la maison Fontana Arte.

 

On pourrait presque se croire dans un studio de photographie… Tripod est un lampadaire asymétrique sur 3 pieds en métal noir qui rappelle un trépied de photographe.

Ce luminaire inspire à la fois légèreté et stabilité, tout en assurant un éclairage à l'intensité variable, agréable et efficace. Chaque pied est doté à son extrémité d’une source lumineuse à LED. Pour le plus long c’est un globe en verre opalin qui émet une lumière diffuse d’ambiance. Les deux autres pieds sont coiffés d’un diffuseur orientables en laiton qui fait penser à un projecteur et qui permet une lumière directe et centrée.

Les câbles d’alimentation sont dissimulés dans la structure.

 

Grâce à son petit côté vintage, toujours en vogue, Tripod trouvera aisément sa place quel que soit le style de votre intérieur, idéal dans votre salon, à côté de votre canapé, d'un fauteuil.

 

Ampoules 1x E27 max 105W (HA, FL, LED) + 2x GU10 7W Max LED non incluses.

Dimmer/variateur inclus (pour émission de lumière diffuse).

Caractéristiques techniques

  • Hauteur : 173,00 cm
  • Largeur/Diamètre : 54,50 cm
  • Matiere : Métal
  • IP : IP20
  • Classe : Classe 2
Fontana Arte

Fontana Arte

Fontana Arte

Les architectes Gio Ponti et Luigi Fontana créent en 1932 la société Fontana Arte.Cette entreprise spécialisée dans le marché du verre devient un incontournable dans le secteur du design. Gio Ponti compris rapidement l’énorme potentiel qu’un tel matériau tel que le verre pouvait offrir dans le domaine de la décoration intérieure. Très vite il imaginât une collection d’objets de décoration et de luminaires qui connurent un véritable succès. Plus tard, Fontana Arte collaborera avec de nombreux designers permettant à la société de développer de nouvelles inspirations mais aussi d’innover. Parmi les créations les plus connues éditées par Fontana Arte, on retrouve la collection Nobi, la lampe à poser Fontana, la lampe de table Uovo et bien d'autres encore. 


Front Design

Front Design

Les quatre membres du Front Design, Anna Lindgren, Katja Sävström, Sofia Lagerkvist, Charlotte von der Lancken, objets de design, des meubles et des intérieurs qui explorent le processus de fabrication et la question du rôle classique du dessinateur. Le "Design by" série, exposé à Milan en 2004, a marqué le début de cette étude auto-référentielle.Plutôt que de présider le processus formel comme «créateur», le Front illustre une approche impersonnelle de concevoir, dans laquelle les facteurs aléatoires interviennent pour déterminer les résultats officiels.

Leur «Design by Rats" papier peint, par exemple, est déterminé par les formes amorphes et les vides laissés sur un rouleau de papier blanc qui a été rongée par les rats. Lorsque ce nouveau fond d'écran blanc est appliqué sur le dessus du vieux papier peint ou d'un mur de couleur, c'est la série de vides qui produit le modèle, révélant motifs anciens et des couleurs à travers les trous.

Votre Satisfaction est notre priorité

  • Conseils au 04 94 54 05 69
  • Livraison sous 48H00 des articles en stock
  • Paiement sécurisé SSL via notre banque
  • Retrait OFFERT en magasin
  • Payez en 3X sans frais par carte bancaire.
  • Garantie fabricant assurée
  • SAV assuré sur toutes nos marques
  • 14 jours pour changer d'avis

Vous aimerez aussi

Produits similaires