Ferran Estela

Ferran Estela
Né en 1964, Ferran Estela étudié le design industriel à l'école Elisava à Barcelone, en travaillant en même temps dans différents studios de design industriel et d'intérieur. 

Ferran Estela a confirmé sa volonté, en Italie, pour travailler comme designer indépendant, comme l'aurait fait un «homme de la Renaissance qui, en accordant une attention particulière à ce qui se passe dans le monde, est capable de synthétiser et de donner de nouvelles et intéressantes idées aux producteurs. 

A la fin de ses études Estela revint à Barcelone, où il a installé son studio professionnel. De là, il a contribué avec des idées nouvelles et fraîches à l'univers du mobilier et du design d'éclairage: "Je suis intéressé à traiter avec des objets dont la conception est déterminante; ces pièces dans lesquelles, au-delà d'une bonne solution pour son fonctionnement, nous trouvons artistique , les aspects culturels et émotionnels qui incitent les gens à les posseder".

Cela peut être vu dans ses fauteuils Otto et Fritz 
(1992), Iris (réédité par Santa & Cole), les chaises Liceo (1993), Maja (1996), Only You (1996) ou Candela (1998), ou le Lalinia (1994), Bit (1994) et Athena (2000) lampes.