Gonzalo Milà

Gonzalo Milà

Né à Barcelone en 1967, Gonzalo Milà étudie le design industriel à l’École Supérieure de Design Elisava de Barcelone. Entre 1988 et 1999, il travaille dans plusieurs studios de design industriel, comme ceux de Miguel Milá, Ines & Milà ou Milà Diseño. De 1999 à 2001, il crée au sein de Santa & Cole des lampadaires et du mobilier urbain.

Actuellement il travaille dans son propre studio et crée des éléments urbains, du mobilier, des accessoires et des luminaires pour plusieurs marques : Indoors, Desconnecta, Durbanis, Santa & Cole, Dinàmica Complements, Escofet 1886, Luz y Piedra, Macaedis, Nani Marquina, Bover et Viabizzuno.

Ses produits ont été sélectionnés plusieurs fois par ADIFAD. Il a été récompensé par un prix Corian 2006, deux Delta d’argent de l’ADIFAD en 2005 et en 2000, prix de l’AEPD (Association espagnole des professionnels du design) en 1995, premier prix au Concours de design du Salon international du meuble de Valence 1994 et prix de design décerné par le Conseil régional de l’industrie de Castille-La Manche.

Il a aussi été professeur de design industriel aux écoles Elisava et Eina, ainsi qu’à l’École technique supérieure d’architecture de Barcelone.