Gilles & Boissier

Gilles & Boissier

Fascinée par les décors et ambiances du théâtre et de l’Opéra, Dorothée Boissier intègre Penninghen-Esag, l’Ecole supérieure des arts graphiques de Paris, dont elle sortira major de sa promotion. Elle débute au sein d’un des cabinets d’architecture d’intérieur les plus en vue, chez Christian Liaigre, participant au succès de la marque phare qui combine création de mobilier et architecture d’intérieur. Elle rejoint par la suite l’agence de Philippe Starck en tant que chef d’équipe, puis devient associée de Starck Network. Après neuf ans passés auprès du designer emblématique, Dorothée Boissier crée sa propre agence avec son compagnon Patrick Gilles.

Né à Séville, Patrick Gilles grandit dans le Sud Est de la France à Marseille puis à Montpellier. Il vient à Paris faire ses études supérieures à l’école d’architecture intérieure et de design Camondo. Titulaire de son diplôme, il intègre l’agence de Christian Liaigre. Il y travaille 9 ans pendant lesquels il participe à la création de projets phares et crée, aux côtés de Christian Liaigre, tout le mobilier. C’est aussi là qu’il rencontre Dorothée. Puis il devient indépendant et crée sa propre agence d’architecture intérieure, PG Studio. Devant répondre à une demande de plus en plus importante, Patrick et Dorothée n’ont d’autre choix que de créer leur propre agence en 2004.

Patrick Gilles et Dorothée Boissier signent, depuis 2004, de nombreux projets à l’international : de résidences en hôtels, de boutiques de luxe en restaurants contemporains, ils imposent leur style.