Valente Design - Designer -David Rockwell
CATEGORIESMENU
Lancez la recherche

0

Shopping Cart (0) Produit Produits (vide)

Cet article a bien été ajouté à votre commande

Quantité
Poursuivre mes achats Procéder au paiement

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

David Rockwell

David Rockwell (né en 1956 à Chicago) est un architecte et designer américain, fondateur et CEO du Rockwell Group.

En trente-cinq ans, il a signé des dizaines de restaurants et d’hôtels cultes, mais aussi des décors de spectacles, ainsi que des espaces publics emblématiques de la ville de New York. David Rockwell, dont l’agence de 250 personnes est installée au-dessus du marché de producteurs d’Union Square, est assurément l’architecte du quotidien des New-Yorkais. Depuis 1984, date du début de son activité dans la ville qui ne dort jamais, David Rockwell est sans doute l’architecte qui a le plus contribué à accompagner, jour après jour, à travers ses projets, le mode de vie des New-Yorkais. Il a grandi dans le New Jersey, puis à Guadalajara (Mexique) auprès d’une mère actrice et danseuse de vaudeville. D’où sa passion pour tout ce qui touche à la scène – il a d’ailleurs créé à ce jour plus de 60 décors de théâtre et de comédies musicales.

Il est convaincu que le scénario joue un rôle clé dans tout projet, qu’il s’agisse de spectacle, d’architecture ou de design, à l’image des pièces qu’il a dessinées pour l’éditeur chinois Stellar Works, l’américain Knoll ou, cette année, pour le français Roche Bobois, avec la collection très réussie de lits de piscine Sunset. Rockwell a reçu en 2007, l'International Design Awards.

Liste des produits

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.