Paolo Ulian

Paolo Ulian
Paolo Ulian fréquente pendant trois ans l’académie des beaux-arts de Carrare où il suit les cours de peinture tenus par Getulio Alviani et Luciano Fabro puis part s’installer à Florence pour s’inscrire à l’ISIA.

À la fin de l’année 1990, il part à Milan pour travailler avec Enzo Mari. Il reste à ses côtés jusqu'en 1992 puis regagne la Toscane pour travailler  à son compte, avec son frère Giuseppe, avec lequel, aujourd'hui encore, il continue à collaborer. 
De 1995 à 2000, quelques-unes de ces expérimentations se concrétisent en produits et c’est alors que débute sa collaboration avec Droog Design et plusieurs autres entreprises italiennes de design renommées. Pour FontanaArte, il a dessiné en 2003 Bowl, un objet d’ameublement mural, caractérisé par une double fonction : portemanteau et porte-objets.

Durant le salon du meuble 2009, Beppe Finessi a réalisé sa première exposition personnelle dans les espaces de Careof-Viafarini, à la Fabbrica del Vapore à Milan. Sa deuxième exposition personnelle, réalisée par Enzo Mari, a été aménagée dans le cadre de la Triennale de Milan en janvier 2010.