Alessandra Baldereschi

Alessandra Baldereschi
Alessandra Baldereschi est né en 1975, après une formation à l'école artistique, elle a obtenu en 2000 le Master de design industriel à la Domus Academy de Milan. En 2001, elle est invitée à un projet d'étude au Japon, où elle créé des poteries d'art de la table pour certaines entreprises du district de Gifu.

De retour en Italie, elle collabore avec des entreprises comme Swatch Bijoux, Fabbian Illuminazione, Moss NY, Dilmos, Malo, De Vecchi, Chimento, Colle Vilca, Coin, Skitsch, Frette, allant de la bijouterie, aux bibelots en passant par la mode. Elle a participé aux éditions Salone Satellite en 2002, 2003 et 2004.

Certaines de ses oeuvres font partie de la collection Dilmos Edizioni. Les projets d'Alessandra Baldereschi ont été exposés au musée d'Eindhoven Designhuis (2009) à l'occasion de l'exposition VERRE, à Pékin et à Shanghai pour le le "Made in Design Milan" en 2007 (Fauteuil Souffle), à la Triennale de Milan pour le "le nouveau design italien "en 2007 (Helix tire-bouchon), à New York lors de la ICFF 2007 (Helix tire-bouchon), à la Biennale de Saint Etienne en 2006 (collection Bosco), à l'Inside Design à Amsterdam en 2005 (collection Dono ), et au festival de Design de Séoul en 2003 et 2004 (Bosco et abat-jour collections). Ses travaux réalisés pour le projet de collecte Bosco, à base de feuilles naturelles et de mousse, ont été exposés dans l'exposition jardin fertile à la galerie Moss à New York.