Applique Lederam W 17 disques extérieurs blanc  avec intérieur cuivre Catellani & Smith
Applique Lederam W 17 plans et dimensions Catellani & Smith
Applique Lederam W 17 schéma Catellani & Smith
Applique Lederam W 17 disques extérieurs blanc  avec intérieur cuivre Catellani & Smith
Applique Lederam W 17 plans et dimensions Catellani & Smith
Applique Lederam W 17 schéma Catellani & Smith

Applique Lederam W 17 - W 25

Designer : Enzo Catellani

En stock
456,00 €
TTC
Matière
  • Aluminium
Couleur / Finition
  • Blanc / Cuivre
  • Blanc / Or
  • Cuivre
  • Noir / Cuivre
  • Noir / Or
  • Or
Choisissez votre modèle
Classe
  • Classe 1
IP
  • IP20

 

Catellani & Smith n'a pas fini de vous surprendre avec ses créations originales, la dernière collection de la marque s'appelle Lederam, un point de vu très poétique.


Composée de 2 disques reliés par une tige articulée : le premier est fixé au mur, le second à l'avant est rotatif, c'est lui qui contient la source LED dernière génération qui diffuse un éclairage indirect.

Identique à l'effet d'une éclipse, on vient changer la position du disque avant, c'est ainsi qu'on module l'intensité lumineuse. On peut enfin interagir avec la lumière et la faire évoluer.

L'applique Lederam W est un condensé de luxe, véritable travail sur la matière, les 2 disques en aluminium sont recouverts de feuilles de cuivre ou d'or appliquées à la main, un travail artisanal qui donne une incroyable texture irrégulière et permet de jouer d'autant plus sur les reflets.


Il existe 6 différentes combinaisons de couleurs : disques extérieurs blanc ou noir avec intérieurs or ou cuivre, et les versions tout or ou tout cuivre. Ne reste qu'à définir quelle est celle qui se mariera le mieux avec votre décoration.

Elle est disponible en 2 dimensions : 
Lederam W 17 : Ø17cm : Source LED 1 x 17W Blanc très chaud 2700°K 1700lm dimmable incluse. 
Lederam W 25 : Ø25cm : Source LED 1 x 17W Blanc très chaud 2700°K 1700lm dimmable incluse.

Largeur/Diamètre
17,00 cm / 25,00 cm
Profondeur
9,00 cm
LW176
2 Produits
catellani smithCatellani & Smith

Le designer Enzo Catellani fonde en 1989 la société Catellani & Smith spécialisée dans l'éclairage haut de gamme. Il s'emploie à déveloper des luminaires contemporains à la fois esthétiques et innovants. 
Catellani est fier de présenter des luminaires haut de gamme entièrement réalisés à la main, qui font de ses produits des pièces d'exception et renouvelle sans cesse ses collections sans jamais oublier son savoir-faire traditionnel.

CatellaniSmith crée sa lumière La valeur de son savoir-faire est né de l'histoire d'une rencontre entre un forgeron et Logan Smith.
Un travail qui a évolué pendant 25 ans durant lesquels la marque a toujours cherché à tirer partie des dernières technologies innovantes. Cela a permis Catellani & Smith de renforcer et d'étendre sa présence sur le marché de l'éclairage dans le monde entier.

Enzo Catellani dit la chose suivante : "Quand je crée une lampe, je commence toujours par créer un prototype; mon laboratoire est un atelier où je cumule en permanence matériaux, des composants et des objets de toutes sortes; et cela est où tout est né ... J'assemble, je soude, je plie, je forme ... Je dois sentir les matériaux, pour voir comment ils interagissent avec la lumière. Dans cette première étape il n'y a aucune vraie conception, l'idée doit immédiatement prendre forme, devenir un objet. Seulement à ce point je passe à la phase de conception traditionnelle: la faisabilité, les caractéristiques techniques et beaucoup plus;

J'ai une idée de la lumière qui me guide à travers la construction. Je crois que ce processus peut se ressentir dans les produits Catellani & Smith. Une grande partie de ma production est constitué par des pièces qui nécessitent une grande quantité de savoir-faire: il est la main de l'artisan qui les construit, son travail manuel qui crée l'imperfection, rendant un objet vraiment unique. "  

Enzo Catellani

Enzo Catellani

Enzo Catellani

Né en 1950, Enzo Catellani vit à Bergame. Au milieu des années 80 il commence la production en petite série de lampes de sa création destinées à son magasin. En 1989, les lampes sont remarquées par Renate Peter Meese, distributeurs à Düsseldorf, et, présentées pour la première fois au salon de Francfort, elles rencontrent un succès commercial immédiat.

La même année, il fonde Catellani & Smith qu’il mène avec créativité, ténacité et les meilleurs collaborateurs à un succès de prestige, de l’Europe vers le reste du monde. En bref, on peut dire qu’il a inventé un nouveau style de travail qui reflète ses capacités.

Parmi les nombreuses créations de la marque Catellani & Smith, retrouvez la lampe à poser fil de fer, l’applique Light Stick Terra, la suspension Stchu-Moon, le lampadaire Postkrisi et bien d’autres encore.

Vous aimerez aussi

Accessoires indispensables