Restez avec nous !

Effectuez votre commande dès maintenant et profitez de 5% de réduction immédiate.

1 utilisation par client, non cumulable avec soldes et autres offres en cours

applique Galerie Fontana Arte mise en scène - Valente Design
applique Galerie Fontana Arte - Valente Design
dimension applique Galerie Fontana Arte - Valente Design
  • -10%
applique Galerie Fontana Arte mise en scène - Valente Design
applique Galerie Fontana Arte - Valente Design
dimension applique Galerie Fontana Arte - Valente Design

Applique Galerie

Designer : Federico Peri

Disponible sous 3 à 4 semaines
570,00 € 633,33 € -10%
Matière
  • Verre soufflé
Couleur / Finition
  • Blanc
Classe
  • Classe 1
IP
  • IP20

 

L’applique Galerie, création du jeune designer italien Federico Peri pour la maison Fontana Arte, évoque la Belle Epoque en s’inspirant des anciennes lampes à huile.

 

Le diffuseur en verre de quatre couches, soufflé à la bouche, est suspendu par une sangle en cuir marron clair à une tige en métal, elle-même fixée sur une patère en marbre. Le mélange inédit de ces matériaux à la fois bruts et nobles donne à ce luminaire une élégance incroyablement chic et intemporelle. Galerie nous transporte subtilement vers d’autres temps tout en restant très fonctionnelle, diffusant un éclairage LED efficace et chaleureux.

Galerie existe aussi en lampadaire, disponible en 2 tailles.

Source LED 1x8W 2700°K, blanc très chaud, 1000 lm dimmable incluse.

Hauteur
33,50 cm
Largeur/Diamètre
13,00 cm
F439945500QZLE

Fontana Arte

Quand Luigi Fontana fonde sa société de verrerie flottée en 1881, il est très loin de se douter que ce qui deviendra FontanaArte cinquante ans plus tard s’imposera comme une référence de l’éclairage artificiel haut-de-gamme.

FontanaArte s’est façonnée grâce à l’intervention, au cours de son existence, de différentes grandes personnalités du design. Déjà à l’époque, Gio Ponti, collaborateur régulier, conçoit des luminaires en partenariat avec Fontana, et sa nomination au poste de directeur artistique est l’impulsion attendue qui permet à FontanaArte de prendre véritablement vie.

Car dès lors FontanaArte devient un vivier qui développe la créativité et l’ingéniosité de ses directeurs artistiques. Se succèderont ainsi des stars du design, comme Pietro Chiesa, Max Ingrand, ou encore Gae Aulenti qui, chacun à leur tour, infuseront leur vision et leur personnalité dans la société italienne, des ajouts qui la renforceront plutôt que la dénaturer.

Aujourd’hui, FontanaArte est reconnue à l’international comme une référence incontournable du luminaire haut-de-gamme, et sa collection comprend des œuvres de nombreux maîtres, comme la série d’éclairage Equatore des frères Gabriele et Oscar Buratti, les suspensions Flûte de Franco Raggi, les lampes à poser Bianca de Matti Klenell, l’applique Flex de Karim Rashid, sans oublier l’indémodable et archi-iconique lampe Uovo imaginée par Ben Swildens

Valente Design est le distributeur officiel de FontanaArte en France. Retrouvez sur le site tout l’univers de FontanaArte et ses séries de luminaires hauts-de-gamme et designs.

Federico Peri

Federico Peri

Federico Peri est né à Montebelluna, dans la province de Trévise, en 1983. Après des études universitaires qu'il a suivies à Milan, à la faculté de design d’intérieur de l’Istituto Europeo di Design, il s’installe à Paris grâce à une bourse d’étude de résidence pour artistes.

Au cours de cette période, il entreprend son parcours professionnel en se passionnant pour les grands maîtres et en définissant son intérêt en tant que synergie entre l’historique et le contemporain.

 

De retour à Milan, il travaille pour Vudafieri Saverino Partners jusqu’en 2011, puis ouvre son propre cabinet, spécialisé dans l’architecture d’intérieur et la décoration. Il collabore avec des entreprises, des marques de mode, des professionnels et des particuliers, telles que FontanaArte, tandis que la galerie de design milanaise Nilufar expose ses produits en édition limitée (notamment la collection de lampes Shapes, nominée en 2016 aux German Design Awards).

 

Entre fonctionnalisme radical, quasi-industriel, et matériaux luxueux, Federico Peri cultive une esthétique ambivalente. Ce qui étonne, dans son travail, c’est l’alliance entre formes simples, industrielles, et luxueux atours. Nominé au German Design Award 2017, Federico Peri joue sur les opposés.

Pas d'avis pour le moment

Vous aimerez aussi