Applique Foglio blanche Flos Valente Design Tobia Scarpa dans salon
Applique Foglio blanche Flos Valente Design Tobia Scarpa mise en scène
Applique Foglio blanche Flos Valente Design Tobia Scarpa
Applique Foglio noire, blanche, chrome Flos Valente Design Tobia Scarpa
Dimension applique Foglio Flos Valente Design Tobia Scarpa
  • Promo !
  • -10%
Applique Foglio blanche Flos Valente Design Tobia Scarpa dans salon
Applique Foglio blanche Flos Valente Design Tobia Scarpa mise en scène
Applique Foglio blanche Flos Valente Design Tobia Scarpa
Applique Foglio noire, blanche, chrome Flos Valente Design Tobia Scarpa
Dimension applique Foglio Flos Valente Design Tobia Scarpa

Applique Foglio

Designer : Tobia Scarpa

Disponible sous 2 à 3 semaines
180,00 € 200,00 € -10%
Classe
Couleur
  • Blanc
  • Chrome
  • Nickel noir
  • Noir
  • Or
IP
Matiere

 

Faites-vous plaisir avec lapplique Foglio imaginée par Tobia Scarpa en 1966 puis rééditée en 2004 pour notre plus grande joie par Flos, le maître des luminaires contemporains.

Sobre et intemporelle, cette applique murale conçue à partir d'une fine feuille d’acier courbée et pliée, enveloppe avec douceur la lumière. Cette applique contemporaine est équipée de deux sources lumineuses qui propagent une lumière à la fois directe et indirecte. Parfaitement adaptée à l'éclairage des entrées ou des couloirs, cette applique design s’intègre aussi bien dans les cuisines que dans les chambres.

Cette applique haut de gamme se décline en finitions : blanc, noir, chrome, or et nickel noir.

Ampoules 2 x E27 60W Eco Halogène ou 10W LED non incluses. 

Hauteur
21,00 cm
Largeur/Diamètre
9,70 cm
Longueur
37,00 cm
F2400009
4241

flos

Basée à Bovezzo et fondée en 1962, la société Flos est née d’une volonté unique : celle de voir la lumière de façon moderne, de la dessiner et de la fabriquer ! Depuis sa création, la célèbre marque italienne produit des lampes signées par les plus grands designers qui sont devenues de véritables icônes dans le monde de l'éclairage haut de gamme. Parmi les plus célèbres créations éditées par Flos on retrouve, le lampadaire Arco des frères Castiglioni, la collection Roméo Babe de Philippe Starck et bien d'autres encore. 

Flos est une société italienne basée à Bovezzo qui conçoit et produit des luminaires hauts-de-gamme, artistiques et designs.

L’identité unique de Flos repose sur l’harmonie entre trois valeurs phares : le choix des formes iconiques, le savoir-faire artisanal, et l’application des technologies de pointe.

C’est cette philosophie de l’harmonie que l’on retrouve dans la collection de luminaires hauts-de-gamme de Flos. Depuis sa création dans les années 1960, ce géant de l’éclairage artificiel design a su fédérer les talents de multiples horizons, des architectes Achille et Pier Giacomo Castiglioni aux créatifs Afra et Tobia Scarpa, pour donner à sa production son aspect si original. Car pour Flos, il n’y a aucune différence entre la lumière naturelle et la lumière artificielle, seule compte sa transmission.

Pour témoigner de cette volonté, de grands noms du design se sont succédés dans la conception de ces lampadaires hauts-de-gamme, lampes de table designs et suspensions chics : Patricia Urquiola avec sa collection de lampes Tatou, Michael Anastassiades avec son lampadaire Captain Flint, Konstantin Grcic avec sa lampe de table Mayday, sans oublier l’omniprésent Philippe Starck avec sa collection de lampes de table Gun.

Retrouvez chez Valente Design, le distributeur français officiel de la marque, toute la gamme des luminaires iconiques Flos pensés par les vedettes internationales du design.

Tobia Scarpa

Tobia Scarpa

Tobia Scarpa est né à Venise le 1er Janvier 1935. Tobia Scarpa commence à travailler avec Afra Scarpa dans le domaine du verre chez Venini à Murano en 1958. En 1960, ils ont collaborés avec Gavina où le divan « Bastiano » et le lit métallique « Vanessa » sont les articles de la collection Knoll qui remportent le plus grand succès. Chez Cassina, pour qui ils ont conçu une collection complète d’ameublements, ils ont créé le fauteuil « Soriana » qui a remporté le prix « Compasso d’Oro ». Depuis 1960, Tobia Scarpa travaille avec les architectes Castiglioni comme designer pour Flos. Sa dernière création de succès est le lampadaire « Papillona ». C’est toujours à eux que l’on doit l’image des magasins Benetton répandus dans toute l’Europe et en Amérique. Leurs plans et leurs projets sont exposés dans les principaux musées du monde et plusieurs ont été choisis pour de nombreuses expositions internationales design. 

Pas d'avis pour le moment

Vous aimerez aussi

Accessoires indispensables