Coffee Table Fontana L60 mise en scène Fontana Arte
Coffee Table Fontana L60 détails  Fontana Arte
Coffee Table Fontana L60 ambiance salon  Fontana Arte
Coffee Table Fontana L60 plan  Fontana Arte
  • Promo !
Coffee Table Fontana L60 mise en scène Fontana Arte
Coffee Table Fontana L60 détails  Fontana Arte
Coffee Table Fontana L60 ambiance salon  Fontana Arte
Coffee Table Fontana L60 plan  Fontana Arte

Coffee Table Fontana L60

Designer : Pietro Chiesa

Disponible sous 3 à 4 semaines
958,33 €
Matière
  • Verre
Couleur / Finition
  • Transparent

 

Fontana Arte, le spécialiste des luminaires haut de gamme s'associe en 1932 avec le designer Pietro Chiesa pour créer la Coffee Table, une table basse au look résolument contemporain.

Constituée d'un plateau verre d'une épaisseur de 15 mm, courbé et biseauté, cette table basse apportera une touche de légèreté à votre décoration.

Parmi les premières tables en verre courbé, cet objet fait partie de la collection permanente du MOMA (Museum of Modern Art), le musée d'Art Moderne de New-York.

Epurée et d'une élégance incroyable, cette Coffee Table Fontana L60 existe en 4 dimensions afin de pouvoir l'adapter à votre intérieur.

Hauteur
40,00 cm
Largeur/Diamètre
60,00 cm
Longueur
40,00 cm
F2600TB100TR00
2350

Fontana Arte

Quand Luigi Fontana fonde sa société de verrerie flottée en 1881, il est très loin de se douter que ce qui deviendra FontanaArte cinquante ans plus tard s’imposera comme une référence de l’éclairage artificiel haut-de-gamme.

FontanaArte s’est façonnée grâce à l’intervention, au cours de son existence, de différentes grandes personnalités du design. Déjà à l’époque, Gio Ponti, collaborateur régulier, conçoit des luminaires en partenariat avec Fontana, et sa nomination au poste de directeur artistique est l’impulsion attendue qui permet à FontanaArte de prendre véritablement vie.

Car dès lors FontanaArte devient un vivier qui développe la créativité et l’ingéniosité de ses directeurs artistiques. Se succèderont ainsi des stars du design, comme Pietro Chiesa, Max Ingrand, ou encore Gae Aulenti qui, chacun à leur tour, infuseront leur vision et leur personnalité dans la société italienne, des ajouts qui la renforceront plutôt que la dénaturer.

Aujourd’hui, FontanaArte est reconnue à l’international comme une référence incontournable du luminaire haut-de-gamme, et sa collection comprend des œuvres de nombreux maîtres, comme la série d’éclairage Equatore des frères Gabriele et Oscar Buratti, les suspensions Flûte de Franco Raggi, les lampes à poser Bianca de Matti Klenell, l’applique Flex de Karim Rashid, sans oublier l’indémodable et archi-iconique lampe Uovo imaginée par Ben Swildens

Valente Design est le distributeur officiel de FontanaArte en France. Retrouvez sur le site tout l’univers de FontanaArte et ses séries de luminaires hauts-de-gamme et designs.

Pietro Chiesa

Pietro Chiesa

Après une période d’apprentissage dans l’atelier du verrier Giannotti,  Pietro Chiesa ouvre, en 1921, son propre atelier destiné au façonnage du verre.

En 1932, Pietro Chiesa collabore avec Gio Ponti pour gérer le pôle artistique de la société « Fontana Arte » spécialisée dans l’éclairage haut de gamme. Cette entreprise lui permettra de réaliser plus d’un millier d’objets divers comme du mobilier, des lampes et des objets de décoration.  

Certaines de ces pièces sont entrées dans l’histoire du design et sont, aujourd’hui encore, en production, comme la table en verre courbé Coffee Table Fontana(1932) et la lampe de table Mano éditées par Fontana Arte.  

Vous aimerez aussi