Steven Holl

Steven Holl
Après voir obtenu sa maîtrise à l’université de Washington, Steven Holl poursuit ses études d’architecture à Rome. C’est en 1976 qu’il crée à New York le cabinet Steven Holl Architects.
Considéré comme l’un des plus grands architectes américains, il a élaboré de nouvelles modalités d’intégration entre l’architecture et l’environnement, en respectant rigoureusement le caractère unique de chaque lieu. C’est la raison pour laquelle il a souvent été amené à intervenir avec des éléments d’innovation dans des contextes d’une certaine valeur historique.

En plus de 35 années d’activité, le cabinet Steven Holl Architects a conçu - au niveau international -  quelques-uns des projets architecturaux d’édifices publics (notamment des musées, des universités et des institutions culturelles) et privés les plus prestigieux, ainsi que des projets de réaménagement urbain. En 2006, Steven Holl se voit décerner le titre de docteur honoris causa par l’université de Seattle et par la Moholy-Nagy University de Budapest. Pour FontanaArte, il a dessiné Kiasma, une applique qui évoque la ligne concave de la façade du musée du même nom à Helsinki, conçue par Steven Holl durant la même période.