Moooi Works

Moooi Works
Dans les années 90, Marcel Wanders se fait connaître au sein du célèbre collectif de designers Droog Design notamment grâce à sa chaise en tricot métallique Knotte. Toutefois, les projets de Wanders sont un peu trop originaux pour les éditeurs du marché. Afin de garder son indépendance vis-à-vis des fabricants, Marcel fonde en 2001 sa propre maison d’édition : Moooi qui signifie "beau" en néerlandais. Le style fantasque, décalé et un brin provocateur de Marcel Wanders s’exprime pleinement dans la collection Moooi et fait merveille au pays du design…

Outre les créations dessinées par Marcel lui-même, Moooi édite également d’autres designers reconnus tels que Bertjan Pot, Jasper Morrison, Ross Lovegrove, Studio Job et bien d’autres…. Moooi n’hésite pas à sortir des sentiers souvent "épurés" et esthétisants du design en éditant des créations ‘’décalées’’ comme la surprenante lampe araignée Dear Ingo, créée par Ron Gilad en 2003 ou encore le fauteuil en bois ‘’carbonisé’’ Smoke de Maarten Bass (2002) !

Ainsi, la collection Moooi mêle aussi bien une suspension en papier blanc qu’un cheval grandeur nature coiffé d’une lampe signé par le très en vogue collectif suédois Front Design.
Tout récemment, Moooi s’est fait remarquer avec son spectaculaire lampadaire Brave New World, sorte de gigantesque Meccano en bois ! Chaque année, le stand Moooi au Salon de Milan fait parler de lui avec des nouveautés inclassables et poétiques.